Un grand " Maître " des échecs parmi nos écoliers

Publié le par V Samain

Le  12 avril 2012 était noté sur le cahier de texte de nos jeunes écoliers de Moislains, dont quelques éléves d'Etricourt-Manancourt et d'Equancourt,comme un événement à ne pas râter.

Un rendez-vous important avait lieu ce jeudi , non seulement pour la journée "rencontre " USEP avec d'autres classes des alentours mais aussi parce qu'ils allaient rencontrer en chair et en os le grand maître international d'échecs :Etienne Bacrot.

En effet c'est grâce à Mr Patrice Hatté, instituteur en CM1 et directeur de l'école de Moislains, mais également président de l'association "Echecs et Mat", qu'Etienne Bacrot, originaire de notre région ,a pu participer à cette rencontre tout simplement et avec plaisir.P1100921.JPG

 


Quel bonheur pour tous ces enfants d'affronter ( en simutanée) ne serait ce que quelques minutes ce grand joueur professionnel!

 

P1100951

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tellement surpris quand il leur annonçait " Echec et Mat"... mais tellement fiers d'avoir pu échanger avec lui et d'avoir mis en pratique ce qu'ils avaient appris en classe cettP1100989.JPGe année.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C'est un moment magique qui restera à tout jamais dans le coeur de chacun d'entre eux

 

P1100987.JPG

Commenter cet article

Nathalie Deken 06/05/2012 09:29


Très belle initiative !! Salutations à Patrice.

votre.bien.etre.dans.le.canton.de.combles.over-blo 06/05/2012 10:22



Merci Nathalie!


Ce fût un grand moment pour tous ces enfants.


Belle initiative aussi pour votre bibliothèque.


A trés bientôt